Pages

mercredi 5 octobre 2011

Je suis de retour mais avec des changements...

Bonjour à tous!

Un peu plus de deux mois depuis mon dernier message! J'ai beaucoup pensé à mon blog pendant ce temps...

J'avais d'abord pensé ne plus m'en occuper car nous n'étions plus sur la même longueur d'ondes lui et moi...en fait c'est le mot ''végétalienne'' qui me dérangeait vraiment beaucoup. Il m'étouffait ce mot! Vous pouvez voir que j'ai changé mon titre pour ''L'Acadienne VégétaRienne'' et déjà je respire un peu mieux mais pour respirer librement et sans effort je dois aussi mentionner que j'aimerais mieux ne pas avoir de végé-étiquette du tout! Je conserve le mot ''végétarienne'' uniquement pour que ce soit plus facile de savoir la raison de mon blog. 

Pourquoi j'aimerais mieux ne pas avoir d'étiquette? Simplement car j'ai parfois envie de manger des fruits de mer, du fromage et de la crème glacée. Aussi parce que je n'arrive pas à oublier ma mayonnaise Hellmans et je ne peux jamais refuser un morceau de gâteau de fête!  Ça m'est arrivé deux fois en 8 mois de mangé des fruits de mer et je suis tellement ''pogné'' sur les mots que je me sentais coupable de m'étiqueter ''végétalienne'' mais je ne me sentais pas coupable d'avoir mangé mes crevettes. Je comprends que je ne suis pas végétarienne à 100% non plus mais je suis extrêmement fière de ce que je fais! (Je peux facilement dire que je suis végétarienne à 98%.) De plus j'ai encore quelques produits qui contiennent des substances d'origines animal dans la maison mais un pot à la fois, une bouteille à la fois, je les supprime et achète des produits végétalien lorsque possible car c'est quelques choses que je considère important et qui ne me donne pas l'impression d'étouffer! (Ma dernière découverte c'est les produits DermaE)

Voici donc le message que j'ai inscrit sur la description de mon blog: 

*** Éditée le 5 octobre 2011. Pendant les 8 premiers mois je me suis étiqueté ''végétalienne/vegan'' et vous le verrez dans les premiers message de mon blog. J'ai finalement décidé d'oublier les étiquettes et les noms même si je garde le titre de végétarienne. Si je mange du fromage et des fruits de mer une fois de temps en temps, je ne me culpabiliserai plus avec ça! Je suis végétarienne à 98% et j'en suis fière*** 

Je vous souhaite une belle journée et je reviens avec mes recettes des derniers mois!

8 commentaires:

  1. Ce ne sont que les fous qui ne changent pas d'idée ! Moi, je carnivore avec plaisir, mais je me végétarienne un peu plus dans mes menus. LOL

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de voir que tu es de retour! Je voulais justement t'écrire un petit mot pour prendre de tes nouvelles =)

    Connais-tu le blogue Almost Vegan?
    http://almostveganchef.com/about/

    J'ai hâte de voir tes recettes =)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente de ton retour, j'avais hâte de te relire! Je ne suis pas végétarienne à 100% non plus, mais tu me faisais rire. tu es le premier blog que j'ai commencé à lire quand je me suis convertie au "végétarianisme". Bien contente que tu sois de retour!

    RépondreSupprimer
  4. Suzy - Vous avez tout à fait raison!
    Babette - Merci pour ce lien, je ne le connaissait pas! J'ai beaucoup pensé à toi pendant mon ''congé''! :)
    Anonyme - Merci beaucoup pour ton commentaire...tu m'encourages beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
  5. Contente de ton retour, je me posais justement la question cette semaine.
    J'aime pas trop l'étiquette non plus végétalienne, je mange pas de fromage, lait et oeufs . Dison que j'essais d'éviter le plus possible. Parfois à l'extérieur je peux bien manger une patisserie fait avec des oeufs, lait ou miel, j'essais juste d'éviter.
    Pour les fruits de mer et poissons, bah!! j'aime pas alors c'est facile :D
    Pour l'instant c'est super facile et j'ai pas l'impression de me priver ou de manquer quelque chose.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Mokajo. Quand j'y pense, je suis pratiquement végétalienne. La seule chose que je cuisine (très rarement) c'est du fromage. Sinon je n'utilise pas d'oeufs, lait, miel, poissons et fruits de mer et ni même de gélatine. Quand j'en mange c'est qu'on la cuisiné pour moi..sauf la viande que je ne peux absolument plus manger!

    RépondreSupprimer
  7. Tu fais bien d'écouter ton corps et tes envies. C'est ainsi que l'on vit le mieux et le plus en harmonie avec ses décisions!

    Manger les fruits de mer, les poissons, les produits laitiers, les oeufs et le miel, ça s'appelle être semi-végétarienne. C'est ce que je suis aussi! En tk, c'est ainsi que c'est expliqué dans un livre de recettes que je possède.

    RépondreSupprimer
  8. Mademoiselle B - Certain disent aussi flexitarienne. Je garde le titre de végétarienne car mes repas sont 98% végétalien mais le vrai terme serait semi-végétarienne en effet! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...