Pages

jeudi 14 juillet 2011

Norwex - Nettoyer sans produits chimiques

Connaissez-vous les produits Norwex? Ce sont des produits nettoyant pour la maison écologique et biologiques. Les lavettes pour laver la maison et serviettes de bain sont antibactériennes grâce à une fibre d'argent sur laquelle les bactéries ne peuvent pas survivre. De plus, avec ces lavettes, aucun besoin d'utiliser des produits nettoyant...de l'eau suffit! 

Pour l'instant je ne fais qu'écrire la description que j'ai trouvé sur leur site internet. J'en parle car j'ai été à une représentation Norwex hier qui avait lieu chez une de mes amie. J'y ai été en me disant que mes lavettes à 1$ faisaient très bien l'affaire. De plus les produits sont assez dispendieux pour commencer mais c'est supposément un investissement puisque ça diminue l'achat et le lavage de lavette et plus besoin de nettoyer avec des produits chimiques. Je suis du genre septique...très septique mais ils m'ont un peu convaincu -- pas à 100% mais à 85%. J'ai posé beaucoup de question hier...la madame ne devait pas m'aimer du tout! Par exemple, à un moment donné elle à frotté du poulet (oui je sais du poulet - désolé!!!) sur la table de la cuisine et elle à fait un test de protéines sur le comptoir...pour prouver qu'il y avait bien quelques choses la. (Vous pouvez avoir un peu plus d'infos sur ces tests de protéine ici: Hygiene Monitoring - Protein Testing.) C'était de la couleur la plus foncé sur l'échelle, indiquant qu'il y en avait beaucoup. Après avoir nettoyé avec sa lavette et refait un test, c'était au plus bas niveau. Tout le monde était impressionné mais moi j'ai dit: ''Et ça fait quoi avec une lavette de cuisine ordinaire??'' Vous savez ça aurait pu faire exactement la même chose qu'avec la lavette Norwex!! Elle m'a dit l'avoir essayé chez elle et que c'était au milieu de l'échelle....mais je ne l'ai pas vu moi! 

J'ai tout de même acheté un ''kit spécial d'été''. Nous étions une dizaine de personne dont 6 utilisaient déjà  ces produits et ils les adore. J'ai aussi vu beaucoup de très bon commentaires sur internet.  Mon kit contient un ''linge enviro'' que je vais utiliser pour laver (j'utilise habituellement entre 1 à 2 lavettes par jour - j'ai hâte de voir si je vais être capable d'en utiliser un seule pendant toute une semaine sans qu'elle pu et sans que je dit ''yark''!!!!)

Linge Enviro de Norwex



Je vais aussi avoir un ''linge à fenêtre'' pour laver et polir les fenêtres et les surfaces brillantes; miroir, stainless steel etc

Linge à fenêtre de Norwex


et aussi une mitaine pour épousseter et surtout pour nettoyer mes rideaux à lattes.

Mitaine pour épousseter de Norwex

Ce kit se vendait 48.99$. Avec la taxe et la livraison ça fait un total de 60.95$ C'est cher pour 3 lavettes...mais c'est supposé me duré un minimum de 2 ans, aucun achat de produits de nettoyage nécessaire et si on les rince bien à l'eau chaude après l'usage on à juste besoin de les laver une fois par semaine ou moins...ça dépend du nombre de fois qu'on les utilises ! Je vous en laisse des nouvelles dès que je les reçois. 

Je me suis fait avoir d'après vous?? Vous pensez quoi de Norwex?

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas Norwex, mais j'ai hâte de voir si ça vaut la peine. Tiens-nous au courant stp.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'adore TOUS les produits norvex.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'ai connu les produits NORWEX par ma fille. Je les trouvais très chers cependant je suis convaincue depuis l'utilisation du linge Enviro et linge à fenêtre qui font des miracles sans produits toxiques pour mon environnement immédiat. Donc par la suite j'ai acheté linge pour nettoyer les fruits et légumes, nettoyant pour four et gril, mitaine pour épousseter, ensemble de vadrouille de base, ensemble de linges démaquillant, et la brosse à dents Silver Care(j'ai eu de félicitations de l'hygiéniste dentaire lors du nettoyage de dents, moins de tartre).
    Tout ceci est la pure vérité et vous en faites ce que vous voulez. Il suffit d'essayer un produits pour vérifier l'efficacité même si je trouve les produits chers, ils sont non polluants et économiques en produits de tout genre.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...