Pages

mercredi 25 mai 2011

Je n'ai pas abandonné...

Suite à mon dernier message (ou moment de découragement!!) j'ai reçu beaucoup de commentaires et courriels et je tiens à vous dire merci beaucoup! 
J'ai réalisé que je ne suis pas la seule qui trouve ça parfois difficile et surtout j'ai réalisé que c'est normal. C'est tout un ''lavage de cerveau'' que je subit depuis le 6 février dernier. Toute ma vie, on m'a dit de manger de la viande pour être en santé. Mais après avoir fait quelques lectures, qui m'ont ouvert les yeux, je n'ai plus le goût d'en manger. Des ''cravings'' de viandes j'en ai pas du tout mais ce que j'ai, très souvent, c'est l'impression de mal manger car il n'y à pas de viande dans mon assiette. Je sais que j'ai suffisamment de protéines...mais c'est une habitude qui est tellement ancré dans mon cerveau que c'est difficile de ne pas y penser à tout les repas. Si ça ne serait que de moi ça irait vraiment mieux mais j'ai tellement peur de faire souffir ma fille. Pourtant elle mange mieux que la plupart de ses amis et ça je ne sais! 
Plusieurs m'ont dit que je dois me laisser du temps et y aller progressivement...je sais que c'est ce que je devrais faire mais je suis du genre ''tout ou rien''. C'est parfois une qualité mais souvent un défaut. Le 6 février dernier j'ai mangé du poulet pour mon lunch, j'ai lu un livre durant l'après-midi et je suis devenu végétalienne depuis cet après-midi! (sauf les quelques erreurs que j'ai fait.) Tout un choc! Je vais tout de même faire un gros effort pour relaxer et y aller ''molo''. 
Je continue donc mon aventure vegan mais je relaxe. Je fais un pas un arrière et quand je serais mal prise, au resto ou chez des amis, je mangerais sans me sentir coupable, un peu de fromage, d'oeufs ou de lait. (pas de la viande ni du poisson - ça c'est fini) Je crois qu'on faisant de cette façon, je prendrai confiance en moi et éventuellement je m'affirmerai plus et je ne me sentirai plus mal de demander un repas vegan. Je crois que c'est la meilleur façon de faire pour moi! Et comme on m'a dit; si mon entourage vois que mon alimentation peut etre un peu flexible, peut-être qu'il y aura plus de monde qui vondra essayer de manger sans viande!
Donc, ''L'acadienne végétalienne'' n'est pas le journal d'une fille végétalienne mais le journal d'une fille qui est dans le processus de devenir végétalienne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...