Pages

mercredi 4 mai 2011

Bâtonnets à l'ail (doigts à l'ail, garlic finger) et sauce donair végétalienne

Ça semblait simple quand j'ai commencé mon message mais je ne savais plus comment écrire ''doigts à l'ail'' pour que le plus de gens possible reconnait ce dont je parle...certains disent bâtonnets à l'ail et en anglais j'entends habituellement ''garlic finger'' et du coup je n'avais plus aucune idée de la meilleure façon de les nommer - Est-ce que ''doigts à l'ail'' c'est typique de ma région? Il me semble que j'ai souvent besoin de m'expliquer quand je parle de cela. Je pense même que c'est peut-être tout le concept (le plat accompagner de cette sauce) qui est typique de ma région! Je ne suis vraiment plus certaine et de plus, je n'ai pas réussi à prendre de photo...problème de piles! Pour les visuels (je le suis!) voici une photo du web. C'est encore du junk food....je sais! Je suis dans un terrible cercle vicieux depuis quelques jours; le stress me donne des craving de junk food, c'est temporaire!!!
img_0126
J'ai donc mis, sur ma pâte à pizza, un mélange de margarine vegan fondu ''Heart Balance'' et d'ail hachée (en pot) pour remplacer le beurre à l'ail et j'ai garni fromage vegan (Daiya). La version du resto que je connais avait aussi des miettes de bacon (bacon bits) - que je n'ai pas réussi à remplacer! Ça existe du bacon bits vegan?
Pour la sauce donair;
IMG_0041
Très simple à faire; la recette original demande 1/2 tasse de crème belsoy mais j'ai mis le petit contenant au complet donc 1 tasse de crème belsoy, 1/2 tasse de sucre, 2 c. à thé de vinaigre de cidre et 1/2 c. à thé de poudre d'ail. On mélange le tout au fouet et c'est prêt pour y tromper les bâtonnets à l'ail. La sauce est plus liquide que l'original mais le goût est le même que celle que la version non-vegan que j'ai connu! Pour ceux qui ne connaissent pas - c'est une sauce très sucré qui accompagne à merveille les ''doigts à l'ail''.
Ma pause est terminé...retour au boulot!  

1 commentaire:

  1. Salut! Juste pour te dire que les bacons bits sont (végétarien), c'est du soja...Dans la province du Québec en tout cas! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...