Pages

jeudi 24 mars 2011

Le point de non-retour

J'aurais pu écrire ce message beaucoup plus tôt puisque ça fait déjà quelques temps que j'ai franchi cette étape. Je tiens quand même à en parler car je ne suis encore qu'une ''nouvelle'' vegan et je crois que ça pourra aider ceux qui sont encore indécis face à leur régime végé*arien.  

Quand j'ai lu le livre ''The Kind Diet'' par Alicia Silverstone, une porte s'est ouverte. C'est comme ci je voyais, pour la première fois, quelques choses que je connaissais déjà mais qui avait toujours été invisible. Ça aurait été facile, à ce moment la, de fermer les yeux et de continuer ma vie comme avant mais il était trop tard car j'avais été ''marqué'' par ce livre. Vous savez, parfois on lie un livre et on l'oublie presque aussitôt mais d'autre fois, peu importe ce que l'on fait, il reste accroché dans notre tête tout le comme fait cette vieille chanson quétaine qu'on arrête pas de chanter même si on veut l'oublier. 
Les autres lectures que j'ai fait par la suite, n'ont fait que m'ouvrir les yeux encore plus grand. Et comme New Végé le dit dans son message: Traumatisée par la bouffe? je commence à être traumatisée par certains aliments. Ce que je considérais des aliments santé il n'y à pas longtemps, je les considère maintenant comme de mauvais aliments! Je suis incroyablement choquée de réaliser que nous vivons dans un monde de ''fake'' bouffe....de la nourriture chimique, de la nourriture inventé par les humains! 
Je vous mets en garde, quand on commence à regarder et à s'intéresser à ce que l'on mange vraiment; ''there's no turning back!'' On ne peut plus reculer et oublier ce que l'on à découvert. J'ai un baccalauréat en Sciences Nutrition et plusieurs choses sont complètement nouvelles pour moi pour la simple raison qu'on ne nous en parle pas durant nos années d'études universitaires!!! Mais pourquoi????
Certains disent avoir eu, à un moment donnée dans leur vie, une ''illumination''...et sérieusement je trouvais ça con!! Désolé d'en choquer certains mais dites vous que ce n'étais que de l'ignorance de ma part parce que je l'ai eu mon ''illumination''...j'ai vécu mon point tournant; le AVANT et le APRÈS. J'avoue, ça me fait peur un peu et je me sens parfois vraiment perdu. Mes repères ne sont plus les mêmes, ce en quoi j'avais confiance n'est pas fiable. Je faisais parti de la ''secte'' des industrie alimentaires; et maintenant je suis libre!
Merci à mes lectures de m'avoir ouvert les yeux mais surtout merci à tout ceux qui ont réalisé avant moi que les industrie de l'alimentation mènent le monde sans ce soucier des humains; leurs but n'est que faire plus de $$$.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...