Pages

samedi 26 mars 2011

Journée décevante

J'étais fière de pouvoir dire que j'avais aimé toute les recettes vegan que j'avais essayé depuis mon début en février dernier mais aujourd'hui fut une journée ''double échec''.
D'abord il faut que j'avoue que mon smoothie au déjeuné était très bon. Mon dîner, par contre, m'a vraiment déçu. J'achète encore beaucoup de ''fausses'' viandes parce que je pensais que ça m'aiderait à faire la transition vers l'alimentation vegan mais je commence à en douter. J'ai fait un stir fry de ''boeuf'' et brocoli ce midi; repas rapide avec des fausses lanières de boeufs et du brocoli ''coleslaw'' du commerce. Ça semblait vraiment bon, ça sentait super et je trouvais très jolie et surtout très réaliste:
IMG_0677
Première impression; c'est très bon...et la j'ai croqué dans le faux boeuf; le goût était comparable aux autres fausses viandes que j'avais goûté donc pas très bon mais la texture...la texture était tellement semblable à de la vrai viande que je ne pouvais simplement pas croire que c'était faux...et le coeur me levait!??!???! Oui...vous avez bien lu!! C'est tellement rare que ça m'arrive mais la texture me dégoûtait terriblement car j'avais l'impression que c'est du vrai boeuf!!! Et, pendant cette même bouchée, mon chum me montrait un morceau (en gros plan!!!) pour me dire comment c'était réelle; je l'entends encore me dire: ''Regarde, en dirait même du gras de viande; tu es sur que c'est vegan???'' Je ne comprends pas trop ce qui s'est passé je l'avoue mais je crois vraiment que je ne pourrai jamais revenir à un régime avec de la viande!!! J'ai donc mangé le riz et les légumes...sans pouvoir manger plus d'une seule languette de fausse viande. 
Au souper, j'avais faim!!! Je n'avais même pas eu le temps de prendre ma collation de l'après-midi, j'avais été déçu de mon repas du midi alors j'avais besoin de ''comfort food''; j'ai donc pensé à un bon macaroni au fromage vegan...miam!!!  Alors vite sur internet; à la recherche de la recette miracle. J'ai alors trouvé une recette avec 23 commentaires dont la plupart étaient des 5 étoiles: ''The BEST Vegan Macaroni and Cheese Ever'' Je lis les ingrédients, rapidement, en me disait que j'avais tout chez nous alors je commence...rendu au 4e ingrédient j'ai beaucoup de doute; 1 1/2 tasse de levure alimentaire; que je n'aime pas encore beaucoup même si j'essaie d'apprivoiser le goût. Plus loin je lie: 1 tasse d'huile; No way!!!...je diminue de moitié et continue la recette. Je goûte la sauce et pour la deuxième fois de la journée le coeur me lève (ok je viens tout juste de me demandé si je ne suis pas enceinte avec tout ces haut le coeur!?!?! Mais NON ...je ne crois pas que je le suis - à suivre!!!) Comme j'avais déjà les macaronis cuit alors je continue la recette et ,donc, au four pendant 15 minutes et voici le résultat:
IMG_0685
Ça semble crémeux et réconfortant hein? Vous faites erreur!!! C'est brun, c'est salé avec un gros goût de levure alimentaire et de sauce soya. Ma fille à voulu boire de l'eau après sa première bouché...jai d'ailleurs vu un commentaire ou une dame disait que son jeune fils avait voulu boire de l'eau après sa première bouchée aussi!!!! Mon homme à du ''focuser et se concentrer'' comme il le dit, pour finir son tout petit bol. J'ai mangé du gruau pour le souper!!! Voici les restant de ''macaroni au fromage'' qui m'a coûté cher mais qui prendra malheureusement le chemin de la poubelle: 
IMG_0689
....et ça c'est après qu'on avait pris nos trois bols de macaroni. Gaspillage Grrrrr!!! 
Pour me remonter le morale un peu; voici quelques recettes réussi que j'ai fait cette semaine: Un restant de salade de légumineuses du commerce sur du spaghetti avec sauce tomate.
IMG_0633

Une pizza vegan avec le bon fromage Daiya et des peperroni vegan:
IMG_0660

Des lentilles aigre-douce avec ananas & poivrons rouges (je ne me souviens plus si j'ai posté la recette)
IMG_0551
Le merveilleux seitan faux-poulet frits que Babette du blog Vegan à Montréal m'a fait connaître. p.s la recette donne 4 ''poitrines de poulet'' mais il y en à une qui n'a pas eu la chance de se faire prendre en photo!!!
IMG_0626

Ça vous arrive de râter des recettes???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...