Pages

jeudi 17 février 2011

Mes premiers repas végétaliens en photos

J'ai eu un petit down cette semaine...je ne savais plus quoi cuisiner! Habituellement je décide ce que je veux faire pour le repas environ 30 minutes AVANT le repas - et j'arrive à tout faire en 30 minutes ou moins. Je trouvais l'adaptation difficile un peu. Aujourd'hui ça allait mieux. Il ne faut pas que je me décourage; quand je mangeais de la viande j'avais aussi des périodes où je ne savais pas du tout quoi cuisiner!

Côté humeur; je suis encore très fière de mon choix. Je n'ai pas le goût de manger de viande du tout même si j'en ai cuisiné à quelques reprises pour Boyfriend et Munchkin. Ils veulent manger de la viande et je ne vais pas les arrêter; c'est mon choix de ne plus en manger et pas le leur. Je me sens en forme. Je peux manger beaucoup plus qu'avant et mon apport calorique reste plus bas. Je fais de la danse Zumba sur la Wii et j'ai plus d'énergie qu'à l'habitude. Mon teint paraît mieux et je me trouve moins blême qu'avant. Mes joues sont rouge de santé! Mon poids n'a pas vraiment baissé; peut-être une ou deux livres mais je me trouve quand même plus mince depuis deux jours. Je pensais que je me faisais des idées mais j'ai eu une belle surprise ce matin quand on m'a demandé si j'avais perdu du poids!!! J'ai dit non et on m'a alors dit que je semblais vraiment plus mince!! Yeah!!!!!!!! 
De plus en plus de personne de mon entourage sont au courant que je ne mange plus de viande. La question la plus fréquente: BEIN POURQUOI???? En deuxième position :  WELL COSSES-TU MANGES???? (J'habitde dans une région ou l'en parle ''chiak'') J'avoue que je commence à être un peu tannée de toujours devoir répondre à ces questions. J'ai pris des photos de presque tout mes repas depuis que ne ne mange plus de produits d'origine animales. La prochaine fois qu'on me questionne je direz de venir visiter mon blog!! :)
1) Soupe à la courge. Je n'avais pas de recettes; c'est seulement des oignons, carottes, pommes de terres, courges et bouillon végétal, passé au robot.
soupe___la_courge

2) Gâteau au chocolat vegan genre brownies avec glaçage (qui goûtait plutôt le pouding au chocolat) La recette avait été trouvé sur internet et je ne l'ai pas sauvegardé. J'en ai mangé un seul petit morceau et Boyfriend et Munckin l'ont dévoré quand j'avais le dos tourné!!!
g_teau_au_chocolat_genre_brownies
gla_age___brownies

3) Pâtes aux haricots noirs; recettes = une invention que j'ai oublié car je n'avais pas vraiment aimé!
p_tes_aux_haricots_noirs

4) Pain à la cannelle et aux dattes; recette du web non sauvegardé (je fais souvent ça!!!)
 pain_cannelle_et_dattes

5) Macaroni aux légumes et protéines texturées, sauce tomate. Recette = Invention
macaroni_avec_prot_ines_textur_e

6) Fettucine, sauce tomates et boulettes de tofu. Recettes du livre ''Canadian Living Vegetarian''
fettucini_sauces_tomates_aux_boulettes_de_tofu
Les boulettes de tofu avant de les mettre dans la sauce. J'en ai gardé et me suis fait un sandwich aux boulettes pour un lunch.
boulettes_de_tofu

7) Rouleaux printemps. Recettes = Invention ; Épinards, poivrons rouges, concombre, graines de tournesol, huile de sésame dans une feuille de riz servi avec de la sauce soya. Très bon!! J'en fais souvent et la recette est différente chaque fois.
rouleau_printemps

8) Lanières de tofu genre poulet (Yves Veggie) avec légumes, nouilles de riz et sauce aux arachides.
tofu_genre_poulet_avec_fettucine_sauce_aux_arachides

9) Vendredi : du resto - Tofu Noodles 
tofu_noodles_du_resto

10) Salade de pommes de terre; veganaise, moutarde de Dijon, fromage de soya, viande Yves Veggie, coriandre, graine de tournesol, poivron rouge, oignon, sel et poivre. Je crois que j'ai tout nommé les ingrédients; c'était encore un invention!
salade_de_pommes_de_terre
Vous comprenez peut-être maintenant pourquoi ma balance indique toujours le même poids. Je n'ai pas manqué de rien...même si aucun de ces repas ne contenait de viande, d'oeufs et de lait. En regardant toute ces photos je réalise que je me suis vraiment bien débrouillé pour mes 12 premiers jours de repas vegan!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...