Pages

dimanche 27 février 2011

JOUR 22: Je ne reviens pas sur ma décision!

Je continue toujours mon régime vegan. Je ne veux tout simplement plus revenir en arrière. Je suis présentement en train de lire ''Être ou ne pas être végétarien'' de Linda Lavoie et tout ce que je lie ne fait que renforcer ma décision. Ce livre est vraiment bien si vous rechercher un livre pour vous convaincre de faire le premier pas vers une alimentation sans viande. Il est écrit très simplement et n'importe qui peut bénéficier de cette lecture.

1
Mon entourage continue de me poser beaucoup de question sur ma décision mais ils commencent à comprendre que je ne changerai pas d'idée. Certains aime même beaucoup l'idée et aimerait bien cesser de manger de la viande aussi! J'ai eu mes parents en visite cette fin de semaines et à plusieurs reprises ils m'ont dit que mes recettes vegan étaient super bonne. Je leur ai même fait mes cupcakes aux chocolat vegan.  Mes parents ont adoré ces petits gâteaux et sont repartis avec la recette!! 
Côté humeur, je me sens vraiment bien, mon teint est super et je ne suis pas la seule qui le remarque. Plusieurs personne l'on remarqué aussi. J'ai perdu 5 lbs sans effort. Je mange même beaucoup plus qu'avant mais puisqu'il s'agit surtout de fruits et de légumes frais, mon apport calorique est beaucoup plus bas. 
Ma fille de 4 ans en profite aussi. Elle adore le tofu, le lait de soya et mes soupes ''potions magiques'' dans lesquelles je peux cacher tout pleins de chose comme des lentilles et des légumes qu'elle n'aime pas. Il suffit de passer la soupe au robot pour en faire une belle purée lisse et le tour est joué! Je ne vais plus lui donner de lait de vache car j'ai appris que ça peut être une des raison à son eczéma!!! Le lait de soya enrichie est tout aussi nutritif que le lait de vache -- je devrais plutôt dire qu'il est beaucoup plus nutritif!!!! 
Je vous donne des nouvelles bientôt!

* En date du 29 juin 2011 - Ça fait 5 mois que ma fille ne prend plus de produits laitier (sauf un peu de fromage car elle n'est pas végétalienne) et elle n'a eu aucun problème de peau, ni irritations, ni démangeaisons depuis environ 4 mois sauf une fois; soit après qu'elle ai mangé de la crème glacée durant quelques jours (en vacances) Je vois une énorme différence depuis qu'elle ne prend plus de produits laitiers et je vais donc continuer à ne pas lui en donner!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...