Pages

lundi 7 février 2011

JOUR 1

Hier j'ai décidé de devenir vegan. Certains y pense pendant longtemps et d'autres font le grand saut. Je fais parti de ces derniers. Comme je l'explique dans mon premier message ''Pourquoi ce blog'' ça fait quand même quelques temps que la cruauté envers les animaux me dérangeait, ainsi que l'impact environnemental de l'industrie de la viande, mais je fermais les yeux. Je les ai enfin ouvert et je vais voir ce que ça va donner!

Donc, première journée vegan. J'ai fouillé sur les blogs et sur les sites internet donnant de l'information à ce sujet. Je sais qu'il ne faut pas juste éliminer les produits animales de mon alimentation mais il faut plutôt les remplacer. Les protéines sont essentielles. J'ai fait une réservation à ma bibliothèque municipale pour deux livres touchant sur le végétalisme. 
Mes premiers repas? Hier soir je me suis fait un ''stir fry'' mais j'ai remplacé la viande par du tofu. Facile. Toute la famille aime le tofu; on en mangeait déjà de temps en temps. Ce matin j'ai mangé du pain de blé, avec du beurre d'arachides et des bananes. Ce midi j'ai essayé quelque chose de vraiment nouveau pour moi; du fromage vegan et aussi de la ''viande'' à sandwich vegan.
Je me suis fait un sandwich en utilisant tout les autres ingrédients qui font habituellement parti de mes sandwich; coriandre, tomates, laitue, poivrons rouges, piments et moutarde. J'ai goûté.... et j'ai regardé sur l'emballage de viande pour être certaine que c'était bel et bien vegan. Ce l'était mais ça goûte la viande!! Le sandwich goûtait presque pareil que mon sandwich habituel. J'étais agréablement surprise et soulagé! Je sais que si je deviens un peu trop dépaysé (avec toutes les nouvelles recettes que je vais essayer) je peux me faire un bon sandwich et ça me soulagera!
61583367
Je vais éventuellement parler de mon humeur et de mes sentiments face à ma nouvelle alimentation mais pour l'instant ce n'est pas trop valable pour mon premier jour. Sauf le fait que je me sens heureuse de mon choix de devenir vegan je n'éprouve pas rien d'autre. Il était assez commun pour moi de ne pas manger de viande pendant quelques repas!
p.s. Pour mon souper je vais encore manger du ''stir fry'' au tofu puisqu'il m'en restait. Donc je peux déjà dire: Première journée de repas vegan réussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...