Pages

mardi 8 février 2011

Chili végétalien au tofu

J'ai définitivement besoin d'aller faire un tour à l'épicerie. Aussi il va falloir que je trouve plus d'information car je veux être certaine que je mange équilibré et j'ai l'impression de faire des erreurs. Mais c'est probablement car je ne mange plus de viande et toute ma vie on m'a dit d'en manger à tout les jours!

Je n'ai finalement pas fait le pain dont j'avais parlé. Je voulais en faire dans ma machine mais il me manquait trop d'ingrédients. J'ai par contre fait le chili qui était très bon. Boyfriend à adoré mais Munchkin, qui n'à que 4 ans, n'y à pas goûté car il était un peu trop piquant pour elle (en raison de la boîte de tomates chili).
Petite anecdote; j'ai eu une drôle de ''feeling'' quand j'ai commencé à faire ma recette de chili ...j'avais des oignons à cuire dans le poêlon, des poivrons rouges, des champignons et j'ai ajouté le tofu émietté et tout à coup j'ai eu comme une senteur de boeuf haché dans l'idée. Avant, je faisais mon chili avec une quantité industrielle de boeuf! C'est comme si je voulais cette senteur de viande...je n'avais même pas envie d'en manger mais la senteur me manquait!!! Ça n'a duré qu'une minute, deux tout au plus, mais j'ai décidé de le partager avec vous car c'était définitivement quelques choses qui ne m'était jamais arrivé avant.
61658490

INGRÉDIENTS
2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'olive 
1 gros oignon haché 
2 gousses d'ail émincées  
1 gros poivron rouge coupé en morceaux 
5-6 champignons frais coupé en morceaux 
1/2 bloc de tofu émietté
1 boîte (398 ml /14 oz) de sauce tomate (J'ai utilisé la version sans sel ajouté)
1 boîte (540 ml) de tomates en dés (J'ai utilisé les Ayler Accents Chili)
1 boîte (341 ml /12oz) de maïs en grains (La prochaine fois j'en aurai du frais ou congelé)
1/2 boîte de 540 ml de haricots rouges ou de lentilles rouges
1 cuillère à soupe de poudre de chili 
1 cuillère à soupe de basilic séché 
1 cuillère à thé de romarin séché
sel et poivre au goût

PROCÉDURES
1.  Dans une grande casserole, faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile à feu moyen pendant 2 minutes. Ajouter le poivrons rouge, les champignons et le tofu et continuer la cuisson pendant 5 minutes environ, en brassant souvent.
2. Transférer dans une grande casserole et ajouter le reste des ingrédients sauf les haricots rouges. Mijoter pendant 15 à 30 minutes où jusqu'à ce qu'un peu de liquide ce soit évaporé. Ajouter les haricots rouges quelques minutes avant la fin de la cuisson. Arrêter la cuisson quand le chili aura la consistance désiré. Salé et poivrer au goût. 
* J'ai servi avec des petits pain de blé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...